« Vous êtes au centre-ville... qui respire tout naturellement ! »

Publié le 16/07/2012 - 11:23
Mis à jour le 16/07/2012 - 22:56

Quel contraste entre une déchetterie de plus en plus souvent débordante au bord du square Saint-Amour à Besançon et la publicité affichée à l’autre bout du square qui vante « une ville qui respire naturellement » !

Nature

Sur les sucettes Decaux, dont celle installée en face du Café Poste, fleurissent actuellement des publicités mettant en scène le Doubs sous les fortifications de Vauban, « patrimoine mondial », et vantant Besançon comme « la ville la plus verte de France ». Une campagne qui fait sourire les Bisontins qui viennent de croiser à l’autre angle du square Saint-Amour une déchetterie débordante un jour sur deux et toujours le dimanche.

Un texte qui ne manque pas de sel accompagne l’affiche : « Quand vous êtes à Besançon, nul besoin de faire des kilomètres pour retrouver les charmes de la nature, puisqu’à Besançon, c’est la nature qui vient à vous ! Citée plusieurs fois - ville la plus verte de France-, Besançon propose un savant mélange de riche patrimoine et de balades champêtres qui entourent la capitale de la Franche-Comté. Durant un week-end, une semaine… vous pourrez découvrir tout le charme de cette ville qui respire tout naturellement ! ».

Peut-être faudrait-il prévenir les touristes d’éviter le square Saint-Amour…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
pluie modérée
le 15/05 à 3h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %