Ari Abittan : "J'avais le choix d'en rire ou d'en pleurer, j'ai choisi d'en rire"

Publié le 09/02/2017 - 06:31
Mis à jour le 09/02/2017 - 14:08

L’humoriste Ari Abittan jouera son dernier spectacle My Story sur la scène du Grand Kursaal à Besançon ce jeudi 9 février 2017. À la veille de cette occasion, nous l’avons contacté pour qu’il nous parle de son spectacle, d’humour et du public bisontin… 

 ©
©

People

Après 2 ans d'absence sur scène et plus de 15 millions d'entrées au cinéma avec "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu", "Les Visiteurs 3", "Débarquement immédiat", Ary Abittan revient sur scène pour présenter son nouveau spectacle "My Story". Comme le titre le laisse entendre, l'humoriste revient sur les différentes parties de sa vie et égrenées avec le public, son enfance, son mariage, son divorce, son célibat, sa famille recomposée et ses enfants. 

Est-il difficile de tourner à l'humour des périodes de sa vie telles que le divorce ?

Ari Abittan : "On ne fait pas rire avec de vrais sentiments, on fait rire avec de vraies choses : c'est un bonheur et un privilège d'en rire et c'est plus simple pour moi. J'avais le choix d'en rire ou d'en pleurer, j'ai choisi d'en rire. Et je le partage et on rit ensemble." 

Selon vous, peut-on rire de tout ?

AA : "Oui, on peut rire de tout, mais il faut que ce soit drôle et il faut s'attendre à ce que ça ne fasse rire que soi…(Rires), mais ce qui est le plus important c'est de rire ensemble." 

Les humoristes sont de plus en plus nombreux depuis ces dernières années. À votre avis, pourquoi ?

A-A : "J'ai beaucoup de respects pour les autres humoristes, mes amis. Je pense que les gens ont besoin de rire en ce moment, ils ont besoin de légèreté, et aussi de se réunir dans une salle. Je me réjouis de savoir qu'il y a besoin de ça. Ce sont des moments absolus avec le public." 

Parlons un peu de Besançon… Ce n'est pas la première fois que vous venez jouer ici. Quel souvenir vous laisse le public bisontin ?

A-A : "Je garde un excellent souvenir du public bisontin, d'une osmose avec lui, c'est toujours agréable de venir à Besançon."

Infos + 

  • Le 5 avril sortira "A bras ouverts", une comédie réalisée par Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Elsa Zylberstein et Ari Abittan.
  • La tournée du spectacle "My Story" s'achèvera le 21 mai et recommencera en septembre et octobre prochains.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.84
légère pluie
le 02/05 à 21h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %