5e édition du repas gastronomique solidaire des Restos du Coeur

Publié le 13/12/2015 - 09:32
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:12

Les Restaurants du Cœur du Doubs organisent vendredi 26 février 2016, au Kursaal de Besançon, leur cinquième Dîner gastronomique solidaire. Les bénéfices de cette manifestation contribueront au financement des aides proposées aux personnes en difficulté.

solidarité

Ce jour-là, plusieurs grands chefs de la région Franche-Comté mettront bénévolement leurs talents à la disposition des Restos afin de préparer un repas gastronomique. 240 convives pourront le déguster dans la superbe salle du Kursaal, mise à disposition par la Ville de Besançon

Particuliers, entreprises, associations ou autres organismes seront les bienvenus. Il est possible de réserver soit individuellement, soit une table complète de 8 (possible jusqu’à 10 personnes). Ces repas gastronomiques peuvent également être offerts pour les fêtes sous forme de bons-cadeaux.

La participation de 85 euros par personne comprend l’apéritif (à 19h30), le repas "haut de gamme" (à 20h), les vins, le café, de sympathiques friandises et l’animation. Chaque repas acheté permettra d'offrir 80 repas aux personnes en difficulté. L’édition 2015 avait permis de financer plus de 20.000 repas pour les personnes accueillies dans notre département. Pour que ce repas soit, comme les années précédentes, une vraie réussite, des chefs, des partenaires et les bénévoles des Restos sont d’ores et déjà au travail.

Réservations avant le 8 février 2016 au 03.81.41.92.11 (de 9h à 12h) ou 06.88.86.96.22 ou ad25.siege@restosducoeur.org. Seules les 240 premières inscriptions reçues pourront être retenues.

Evénements

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Coupe de France du burger : la dernière ligne droite pour trois restaurateurs de Bourgogne-Franche-Comté

Le 1er avril 2026, à l’occasion de la 11e édition de la Coupe de France du Burger by Socopa, organisée dans le cadre du Snack Show à Paris, les cinq meilleurs chefs burger de la région Nord-Est s’affronteront lors de la finale régionale afin de tenter de décrocher une place pour la finale nationale.

Le premier salon professionnel du gîte et de la chambre d’hôtes ouvrira ses portes à Pouilly-en-Auxois

Le premier Salon professionnel du gîte et de la chambre d’Hôtes se tiendra le 31 mars 2026 à Pouilly-en-Auxois. Organisé par Gîtes de France, cet événement inédit entend accompagner les propriétaires et porteurs de projets face aux enjeux réglementaires, fiscaux et économiques du secteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.86
légère pluie
le 01/05 à 18h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage