À Marchaux, les seniors travaillent leur code de la route

Publié le 04/12/2012 - 10:14
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:44

Les délégués cantonaux de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) ont organisé des séances de rafraîchissement du code de la route sur les cantons de Marchaux, Roulans et Besançon Nord-Est.

 ©
©

Ca roule…

La mission de formation a été confiée à Jacques Forel et Jean-Pierre Frattini de l'association AGIR Solidarité Franche-Comté, sous la responsabilité d'Isabelle Bocquenet, animatrice à la MSA.

Une bonne douzaine de participants, essentiellement seniors, se sont appliqués à suivre, durant quatre demi-journées, les modules interactifs et conviviaux de mises à niveau présentés par les animateurs.

Comme dans l'apprentissage de la conduite, les anciens ont réétudié la signalisation, les priorités, les règles de circulation, la prévention au volant, l'éco-conduite et l'écomobilité, la prise de conscience des risques et quelques situations diverses. Les séances se sont terminées par une simulation d'examen du code où chacun a pu se tester.

Pour rester jeune et jouer la solidarité

L'association AGIR Solidarité Franche-Comté est composée de seniors, bénévoles, retraités ou de personnes disposant d'un peu de temps à consacrer aux autres.

Forte d'environ 75 membres, l'association se répartit sur 3 départements (Doubs, Jura, Haute-Saône). Femmes et hommes y sont proportionnellement représentés et viennent d'univers professionnels variés.

Leur motivation :
- rester actif après une vie professionnelle bien remplie,
- transmettre ses compétences,
- être utile socialement aux autres,
- créer de nouveaux contacts.

En somme : rester jeune et jouer la solidarité, plutôt que l'isolement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
54 %