Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon veut aider Haïti

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Le maire de Besançon proposera un versement à une ONG au prochain conseil municipal. Par ailleurs, le Secours catholique de Besançon a également lancé un appel au don.

Publicité

Dans un communiqué, le maire de Besançon, ancien Président du groupe d'amitié France-Haïti à l'Assemblée nationale, a exprimé sa vive émotion après le tremblement de terre qui a touché un pays déjà durement touché par la misère et la maladie. Jean-Louis Fousseret « assure les membres de la communauté haïtienne de son entier soutien et de sa solidarité.

« Dès aujourd'hui, le Maire s'engage dans l'accompagnement des initiatives qui seront prises par les associations bisontines, afin de venir en aide aux sinistrés. Par ailleurs, lors du prochain Conseil Municipal, il proposera le versement, à une Organisation non gouvernementale, d'une aide pour faire face, dans un premier temps, aux besoins d'urgence, puis de reconstruction et de relogement du pays. »

Appel au don du secours catholique

Par ailleurs le secours catholique -  qui s’est rapproché de son partenaire local Caritas Haïti dont  le siège est situé à Port au prince pour préciser les besoins des populations sur place -  lance un appel au don afin de pouvoir rapidement financer les premières aides d’urgence en faveur des milliers de sinistrés haïtiens en collaboration en collaboration avec Caritas Internationalis et  notamment la Caritas américaine  déjà sur place.

L’essentiel des  produits de première nécessité (aide alimentaire, produits d’hygiène, médicaments …) et matériaux nécessaires seront achetés dans la région afin de limiter les coûts de transport et stockage et soutenir l’économie locale fragilisée par cette catastrophe. Enfin, le Secours catholique va dès ce matin travailler plus spécifiquement avec ses délégations de la Guyane, Martinique et Guadeloupe, dont les équipes ont une expérience éprouvée d’intervention et mobilisation face à ce type de catastrophe.

Pour soutenir ces actions d’urgence en faveur des sinistrés haïtiens, le Secours Catholique-Caritas France lance un appel aux dons financiers :

Secours Catholique
« Séisme Haïti »
 14 rue d'Alsace
 BP 413 – 25018 BESANCON CEDEX

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon