Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Championnat de France: cortisol trop faible pour Romain Hardy

© cofidis - cliquez sur l'image pour agrandir

Romain Hardy, interdit de course pour "raison médicale" par le médecin fédéral, n'a pas pris le départ du Championnat de France, dimanche à Vesoul, en raison d'un taux de cortisol trop faible, a indiqué le manager de Cofidis Yvon Sanquer.

Publicité

Hardy présentait "un taux de cortisol non pas effondré, mais tout juste en dessous de la limite", a indiqué son manager. Le cortisol est une hormone qui permet la régulation des nutriments afin de limiter une variation de l'équilibre physiologique de l'organisme. Le coureur "a pris un médicament, dans le cadre d'un traitement d'allergies, qui peut entraîner des fluctuations de la glande surrénale" qui secrète le cortisol, a expliqué le manager. "C'est un coureur qui a des problèmes d'asthme", a-t-il précisé.

 Romain Hardy "va observer un arrêt d'activité pendant les jours qui viennent jusqu'à un nouveau prélèvement", a ajouté Sanquer en précisant que le coureur n'était pas concerné par une sélection pour le Tour de France qui débutera samedi prochain. Cofidis annoncera son équipe de départ (neuf coureurs) lundi. Le médecin fédéral Armand Mégret avait annoncé samedi avoir interdit de départ Hardy ainsi qu'Alexis Bodiot, coureur de l'équipe Armée de Terre, qui a invoqué les même motifs. "La prise de sang a démontré un taux de cortisol très bas dû à un état de fatigue généralisé", a expliqué David Lima Da Costa, le manager de Bodiot.

(AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de vesoul