Pinot, champion de France du contre la montre

Publié le 23/06/2016 - 18:29
Mis à jour le 26/06/2016 - 07:23

«Je me verrai bien un jour champion de France du chrono», déclarait Thibaut Pinot (FDJ) ce jeudi 23 juin 2016 à Vesoul. C’est chose faite ! Pinot décroche donc son premier titre de champion de France du contre-la-montre. 

cyclisme sur route

Chez lui, en Haute-Saône, le cycliste franc-comtois âgé de 26 ans est devenu jeudi en fin d'après-midi champion de France du contre-la-montre. Sous une forte chaleur, Il a  bouclé les 49,3 kilomètres du parcours, tracé autour de Vesoul, en 1h04'01,  devançant de 49 secondes son coéquipier de la FDJ, Anthony Roux (1h04:50) et Tony Gallopin (1h05:19).Les deux principaux rivaux de Pinot, le champion en titre Jérôme Coppel etle recordman de l'épreuve (6 titres) Sylvain Chavanel, ont complètement craqué sous la chaleur.

Thibaut Pinot  remporte le contre-la-montre des Championnats de France : il s'agit de son premier titre national, à une semaine du départ du Tour de France dont il sera la meilleure chance française.

Ils devançaient pourtant Pinot au premier point de passage intermédiaire,mais se sont écroulés ensuite, finissant au pied du podium: 4e place pour Coppel à 1 min 21 sec du champion, 5e pour Chavanel à 1 min 37 sec.

Pinot l'a donc emporté grâce à une fin de course parfaite, et peut espérer réaliser le doublé dimanche avec la course en ligne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cyclisme vesoul

Blessure “mal prise en charge” au CHRU de Besançon : Bouhanni forfait pour le Tour de France

Nacer Bouhanni, l’un des meilleurs sprinteurs mondiaux, a dû être opéré à une main et a déclaré forfait pour le Tour de France qui commence samedi au Mont-Saint-Michel, a annoncé mercredi son équipe Cofidis. En marge des championnats de France de cyclisme sur route à Vesoul, le cycliste âgé de 25 ans avait été blessé lors d’une altercation à son hôtel d’École-Valentin dans le Grand Besançon dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2016. Pour Cofidis, la plaie du cycliste a « mal été prise en charge » au CHRU de Besançon.

Arthur Vichot : ” En Franche-Comté, on a cette qualité-là d’être persévérants et d’être têtus…”

Arthur Vichot (FDJ) a devancé Tony Gallopin et Alexis Vuillermoz, ses deux compagnons d’échappée, au terme des 248,9 kilomètres de cette course, à six jours du départ du Tour de France. Le Franc-Comtois a bouclé une semaine réussie pour l’équipe FDJ dont le chef de file, Thibaut Pinot, a enlevé jeudi le titre du contre-la-montre.

Championnat de France: cortisol trop faible pour Romain Hardy

Romain Hardy, interdit de course pour « raison médicale » par le médecin fédéral, n’a pas pris le départ du Championnat de France, dimanche à Vesoul, en raison d’un taux de cortisol trop faible, a indiqué le manager de Cofidis Yvon Sanquer.

Championnats de France: deux non-partants dimanche pour “raison médicale”

Romain Hardy et Alexis Bodiot n’ont pas été autorisés à participer à la course en ligne des Championnats de France, dimanche à Vesoul, pour « raison médicale », a annoncé samedi la Fédération française de cyclisme (FFC), l’équipe du second invoquant « un taux de cortisol très bas dû à un état de fatigue généralisé ».

Course en ligne amateurs : Madouas au sprint

Le jeune Breton Valentin Madouas a été sacré champion de France amateur de cyclisme sur route, samedi à Vesoul, en remportant l’épreuve en ligne au sprint devant Benoît Cosnefroy et David Gaudu.

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.75
nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %