Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La semaine du commerce écocitoyen

La semaine du commerce écocitoyen - cliquez sur l'image pour agrandir
Ecocitoyenneté

Pendant une semaine, les commerces signataires de la charte "commerce écocitoyen" proposée par la ville, organisent des animations sur les thématiques environnementales.

Publicité

Jusqu'au 18 novembre, la ville de Besançon organise la deuxième édition de la semaine du commerce éco citoyen. Six jours d’animations proposées, en partenariat avec la municipalité, par les commerces signataires de la charte "commerce écocitoyen". La ville leur fournit une affiche, des tickets à gratter et des lots à distribuer à leurs clients.

Besançon souhaite adopter une logique de développement durable. Pour la ville, les commerçants ont un rôle a jouer. Elle a rédigé une charte ainsi qu’un guide de l’éco commerce. Son objectif est de mobiliser tous les acteurs du territoire sur les problématiques environnementales. Changer les habitudes pour améliorer notre façon de vivre et concilier les besoins des populations et la préservation des équilibres écologiques, sociaux et économiques.

La semaine du commerce écocitoyen est l’occasion de parler de la charte "commerce écocitoyen". Les signataires de ce document se sont engagés à mener des actions quotidiennes qui touchent l’amélioration du traitement des déchets, de l’eau, du choix des produits et des déplacements.

La ville de Besançon s’est fixée comme objectif de recruter 30 commerces par an, pour l’instant elle a déjà réussi à séduire 90 commerces.

Guide Eco

Lou

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon
© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon