Haute-Saône: un mort dans une collision entre un train et une voiture

Publié le 23/11/2013 - 09:24
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:44

Un homme de 47 ans est mort vendredi soir à Champagney (Haute-Saône) après avoir forcé le passage à niveau d’une voie de chemin de fer avec son véhicule qui est entré en collision avec un train régional, a-t-on appris auprès du parquet de Vesoul.

D'après un témoin direct de la scène, les barrières du passage à niveau se sont baissées, mais le conducteur les a délibérément contournées. L'arrière de son véhicule a été happé par le train vendredi vers 22 heures.

Le conducteur a été percuté de plein fouet par le TER qui circulait entre Lure à Belfort à la vitesse de 110 km/h sans passagers à bord.

La victime, qui serait un habitant de Plancher-Bas (Haute-Saône) est décédée sur le coup.

Des analyses toxicologiques ont été ordonnées.

D'après la SNCF, l'accident a engendré jusqu'à deux heures de retard sur deux TGV l'un reliant Paris-Belfort, l'autre Strasbourg-Nice.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.06
légère pluie
le 02/05 à 0h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %