Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Idées cadeaux : les trois derniers polars du Citron Bleu

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Idée n°8

Le Citron Bleu ? Derrière ce nom se cache une petite maison d’édition basée à Gy en Haute-Saône et qui publie des polars dont l’action se déroule, au moins en partie, en Franche-Comté. Et si pour Noël vous offriez l’une de leurs trois dernières parutions ?

Publicité

Sorti en juillet 2014, "Les Détrousseurs de l’aube" est signé de Jean-Louis Poirey qui n’est autre que le fondateur des éditions du Citron Bleu. A la fois noir et plein d’espoir, son récit entraîne le lecteur entre Paris, Besançon et Douala au Cameron sur fond de kidnapping et de pari humanitaire, avec à la clé la survie d’une petite Africaine.

En octobre, à l’initiative de Jean-Louis Poirey, est paru "Noirs flocons", un recueil de sept nouvelles écrites chacune par un auteur ayant déjà été publié par le Citron Bleu. Lui-même prenant la plume, il leur a demandé d’imaginer une histoire se passant en hiver, à l’approche des fêtes de fin d’année. Résultat : sept nouvelles plus ou moins longues et fort différentes les unes des autres.

En octobre également a été republié, en version poche, le premier opus de Fabrice Pichon "Vengeance sans visage". Suspens garanti pour ce polar qui met en scène, entre Besançon, Pouilley-les-Vignes, Dijon et Cavalaire-sur-Mer, des policiers du commissariat de la Gare d’eau à Besançon, sur la piste d’un tueur qui crucifie un homme contre la porte de la Citadelle, puis un second sur le fronton de la porte Noire...

En pratique :

  • Jean-Louis Poirey, "Les détrousseurs de l’aube", Les Editions du Citron Bleu, juillet 2014, 248 pages, 14 euros. En vente en librairie.
  • Recueil de nouvelles "Noirs flocons" (auteurs : Isabelle Bruhl-Bastien, Claude Guillemin, Philippe Koeberlé, Nathalie Michel, Fabrice Pichon, Jean-Louis Poirey et Annie Ramos), Les Editions du Citron Bleu, juillet 2014, 200 pages, 12,50 euros. En vente en librairie.
  • Fabrice Pichon "Vengeance sans visage" (réédition en poche), Les Editions du Citron Bleu, octobre 2014, 324 pages, 8,50 euros. En vente en librairie.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille