Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ils confisquent une camionnette pour soutenir leurs facteurs en grève

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
37 jours que huit des onze du secteur de Quingey sont en grève contre un plan de réorganisation.  Et s’ils tiennent bon, c’est qu’ils peuvent compter sur le soutien d’une partie de la population. Pour preuve, les habitants de By ont confisqué la camionnette de la Poste qui réalise la distribution du courrier par intérim un jour sur deux à la place des facteurs....

Publicité

Une trentaine d’habitants du petit village de By ont pris en otage la camionnette de la Poste utilisée par deux intérimaires à la fin de leur tournée de distribution du courrier ce mercredi matin vers 9h. "Nous sommes des usagers de La Poste et notre action vise à soutenir notre facteur, très sympa, qui a déjà perdu un mois de salaire. En plus, ce n'est pas normal d'envoyer des intérimaires pour faire le travail à la place des facteurs et casser ainsi la grève" expliquait à l’AFP une des personnes à l’initiative de cette action. Le véhicule a finalement  été « libéré » vers 15h30.

D’autres habitants ont apposé sur leur boîte aux lettres le message suivant : "Je veux que ce soit mon facteur qui me livre mon courrier". 9 000 habitants de 30 communes autour de Quingey sont concernés par cette grève des facteurs depuis le 17 mai 2011.

Damien

Votre météo avec

Evénements de by