Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jacques Grosperrin veut supprimer les concours de profs

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Piloté par le député UMP du Doubs Jacques Grosperrin, lui-même ancien enseignant, la mission d'information de l'Assemblée nationale sur la formation des enseignants propose de supprimer les concours d'enseignants. Le rapport d’une vingtaine de propositions sera examiné par la commission des Affaires culturelles et de l'Education de l'Assemblée nationale le 6 juillet prochain.

Publicité

« Remplacer le concours par le master et confier aux autorités académiques ou aux établissements le soin de recruter sur la base d'un entretien professionnel les enseignants » C’est l’une des 20 propositions du rapport de la mission d'information sur la formation initiale et les modalités de recrutement des enseignants.

Cette mission composée de 14 députés est présidé parle député du Doubs Jacques Grosperrin pour faire le point sur la « masterisation » des enseignants et notamment la suppression des IUFM. Après 80 auditions depuis fin mars, le rapport a été remis mercredi.

Le rapport a été adopté par les députés UMP. Les socialistes n'ont pas pris part au vote en expliquant avoir manqué de temps donné pour lire le rapport final. La députée communiste a voté contre.

Depuis l’année dernière, il faut pour accéder au concours (professeur des écoles, Capes et agrégation) être titulaire d’un master (bac +5)

(avec AFP) 

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©DR
Mar, 25 Avril 2017 20h30
LA RODIA - Besançon
Pic et perches
Mer, 26 Avril 2017 14h00 - 16h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Mer, 26 Avril 2017 20h30
Le Petit Kursaal - Besançon
Jeu, 27 Avril 2017 10h00 - 12h00
ENERGY STREET - Besançon
Jeu, 27 Avril 2017 20h30
Besançon - Grand Kursaal - BESANCON