Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’ESB M ne confirme pas

Handball (Pro D2)

Toujours irréguliers, les handballeurs bisontins ont concédé une lourde défaite (28-22) à Valence, concurrent direct à un maintien qui n’est pas encore acquis à la vue du calendrier.

Publicité

Après la belle démonstration face à Istres, les joueurs de Christophe Viennet avaient l’occasion, en confirmant à Valence, de s’assurer une fin de saison sympathique. Las, ils sont retombés dans leurs travers. Inconstants, à l’image d’un match aller qui avait déjà été raté, les Ententistes ont plutôt déçu.

Dans la Drôme, l’ESB M a pourtant été à son affaire pendant la majorité de la première mi-temps. Encore en verve, Molinié permettait aux siens d’envisager une soirée faste (7-7, 15e). Le rêve passait un peu, quand Valence signait un 3-0 brutal. Molinié et Scotto avaient beau stopper la première fulgurance rhône-alpine, un nouveau 3-0 local, agrémenté par l’excellent Joli, donnait de quoi disserter, à la pause, à Christophe Viennet (15-10, 30e).

Il faudra au moins un gros match

En seulement quelques minutes, Besançon avait tout dilapidé son capital. Et il n’allait surtout jamais le retrouver. Dans ses buts, Clot connaissait un bon passage. Suffisant pour voir les Valentinois gérer leur affaire (18-13, 41e). L’ESB M y croyait un peu plus quand Col, et toujours Molinié, jouaient les empêcheurs de tourner en rond (20-17, 48e). La défense doubiste ne donnait pourtant pas ces gages rassurants (22-17, 52e).

Logiquement, Valence ne se faisait pas de frayeur inutile, dans un fin de rencontre difficile pour les Francs-Comtois. Charge à eux maintenant de réaliser un exploit dans les trois dernières journées, pour éviter de regarder fébrilement les résultats de Semur, première relégable.

Valence - ESB M 28-22

Les buteurs bisontins : Bedel 0/1, Barrere 0/1, Claire ½, Portet 3/6, Benga 4/11, Scotto 2/3, Molinié 7/8, Col 2/5, Tokic 3/10.

Max_sports