Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La filière bois à son tour victime de la crise

© - cliquez sur l'image pour agrandir
En Franche-Comté, La filière du bois est dans une phase difficile. La crise n’épargne plus aucun secteur selon l’office nationale des forêts. Depuis octobre, les achats de bois se ralentissent. Les prix ont même baissé d’environ 20% par rapport à l’année dernière.

Publicité

Le chêne et l’hêtre, pourtant plébiscités par les entreprises semblent particulièrement touchés. Il y a dix ans, le mètre cube se négociait aux alentours des 800 francs, désormais son prix tourne autour des 44€. Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Maigre consolation malgré tout, les arbres ravagés durant  la tempête du Sud-ouest la semaine dernière ne devraient pas venir saturer un marché déjà bien affaiblit. En effet, il s’agit pour la plupart de résineux (pins maritimes) alors que dans les forêts de la région, ce sont essentiellement des feuillus.

 
RémyS

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille