Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Eurockéennes de Belfort affichent déjà "complet"

Wax Tailor ©jp - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
©jérémy puzel - cliquez sur l'image pour agrandir
Sold Out !

 Avant même son ouverture,  les Eurockéennes de Belfort affichent déjà complet la veille de son ouverture pour ses trois journées des 4, 5 et 6 juillet 2014. Depuis mercredi soir, il n'y a plus de billets à vendre pour les trois soirées du festival. L'ensemble des pass week-end et trois jours ont également trouvé preneur.

Publicité

Avec une jauge augmentée de 33.000 à 34.000 festivaliers par jour, la 26e  édition des Eurockéennes accueillera ainsi 102.000 visiteurs. Pour lutter contre le marché noir, les organisateurs ont prévu  de vendre 2.000 billets en "vente flash" par internet, jeudi à 13h.

En 2013, le festival belfortain se tenait exceptionnellement sur quatre jours pour son 25e  anniversaire et avait connu une fréquentation record de 127.000 visiteurs.

 63 concerts et un budget de 7 millions d'euros

Cette année 63 concerts sont programmés, dont les prestations de Stromae, la nouvelle formation de Bertrand Cantat, Shaka Ponk, The Black Keys et les Pixies.  Le budget global de l'édition 2014 s'élève à 7 millions d'euros, dont 90 %  de fonds propres et 10% de subventions.

Les légendaires Pixies américains lanceront les festivités vendredi sur la grande scène, avant de laisser la place à la star belge Stromae et ses tubes électro-pop entraînants. Detroit, la formation de l'ancien chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, sera l'autre événement de la première soirée.

La soirée du samedi sera marquée par le show électro-rock très visuel des Français de Shaka Ponk et le live du DJ américain Skrillex. Le même jour, les Écossais de Franz Ferdinand et le Français Gaëtan Roussel (chanteur de Louis Attaque et Tarmac) entraîneront les festivaliers dans leur univers rock.

Les Américains de The Black Keys, qui reviennent aux "Eurocks" avec un nouvel album, présenteront leur blues rock en clôture du festival dimanche. Ils seront précédés par une autre légende, Robert Plant, 65 ans, ancien leader de Led Zeppelin, et le collectif Fauve, qui a connu une ascension fulgurante en 2013. 

(avec AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort