Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les vendanges commencent aujourd’hui dans le Jura

© archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
crémant

Les vendanges commencent le 10 septembre dans le petit vignoble du Jura, moins prometteuses qu'en 2011 mais favorisées par l'ensoleillement des deux semaines écoulées, a annoncé la Société de viticulture du Jura.

Publicité

Les vendanges dureront environ trois semaines et commenceront par les crémants lundi. Elles se poursuivront avec la récolte des vins "tranquilles" (sans bulles), lancée le 17 septembre, avant de se conclure par celle des cépages de savagnin, qui donnent notamment le vin jaune.

"Nous aurons moins de rendement que l'année dernière, qui avait été une année précoce et fructueuse, mais avec le beau soleil que nous avons depuis 15 jours, la récolte devrait être correcte", a expliqué Franck Vichet, président de la Société de viticulture du Jura.

"Il y a moins de raisins cette année, mais ceux qui sont restés sont beaux. Maintenant, nous sommes tributaires du temps. Il nous faut encore du soleil pour que le raisin continue à mûrir", a-t-il ajouté. Les professionnels du petit vignoble jurassien, qui s'étend sur 1.900 hectares, espèrent récolter environ 50.000 hectolitres lors des vendanges 2012.

(source : AFP)

redaction

Votre météo avec

Evénements de jura