Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Montbéliard : un homme soupçonné d'avoir défenestré sa compagne mis en examen

© - cliquez sur l'image pour agrandir

Un homme de 44 ans a été mis en examen mercredi dans le Doubs, pour avoir tenté de tuer sa compagne en la défenestrant, a-t-on appris auprès du parquet de Montbéliard.

Publicité

Plongée dans le coma après une chute de 12 mètres, la victime a tenté mercredi à son réveil, de disculper son compagnon en affirmant s'être elle-même volontairement jetée dans le vide, selon le parquet. "J'ai cependant jugé qu'il y avait des doutes sur l'implication de cet homme, déjà condamné pour des violences à l'encontre de sa compagne", a déclaré le vice-procureur Lionel Pascal.

Lundi vers 21H00, les pompiers avaient été appelés pour porter secours à une femme de 41 ans qui, selon les premières informations, serait tombée de la fenêtre du 4e étage d'un immeuble de Montbéliard. Mais immédiatement, des soupçons se sont portés sur le compagnon de la victime, présent à ses côtés au moment du drame. Selon des témoignages recueillis par la police sur place, le couple aurait eu une violente dispute et des voisins auraient vu la femme se faire projeter à travers la fenêtre.

Par ailleurs, les enquêteurs n'ont relevé aucune trace laissant penser que la victime aurait pris appui sur le rebord de la fenêtre, mettant en doute la thèse de la tentative de suicide.

Interrogé par la police pendant sa garde à vue, le compagnon de la victime a nié avoir tenté de tuer sa compagne, affirmant qu'elle s'était elle-même jetée par la fenêtre de leur appartement.

Il a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé sous contrôle judiciaire. Transportée à l'hôpital de Montbéliard, la victime est sortie du coma mais son état était toujours jugé grave mercredi, selon le parquet.

Alexane

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de montbeliard

Ven, 29 Décembre 2017 0h00 - Sam, 30 Décembre 2017 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard