Nouvel an : Jean-Louis Fousseret dans la promo de la Légion d'honneur

Publié le 01/01/2012 - 17:14
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:46

Comme Anny Duperey, Patrick de Carolis ou Georges Pernoud, le maire de Besançon a été nommé chevalier de la Légion d’honneur dans la promotion du Nouvel an parue ce 1er janvier au Journal officiel et qui compte quelque 800 récipiendaires.

décoration

Jean-Louis Fousseret, 65 ans, a été distingué sur proposition du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, comme fondateur du Réseau des sites majeurs de Vauban qui a valu la reconnaissance de patrimoine mondial de l’Unesco à Besançon et à onze autres sites en juillet 2008.

Rappelons que la Légion d’honneur connait plusieurs échelons : les grades de chevalier, officier, commandeur et les dignités de grand officier et de grand’croix.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.01
partiellement nuageux
le 11/05 à 0h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %