Coup de neuf pour les toilettes publiques de Besançon

Publié le 29/11/2013 - 12:39
Mis à jour le 29/11/2013 - 12:49

La ville de Besançon a décidé de rénover ses toilettes publiques. Après la rénovation des toilettes gardées du parking de la mairie à l’été 2013, la mise en place des nouveaux sanitaires  automatiques se poursuit réparties dans divers quartiers de la ville.

 ©
©

Automatiques, gratuits et ouverts 7J/7, les sanitaires prendront la forme de modules extérieurs ou seront intégrés dans un bâtiment existant. Ils seront accessibles aux personnes à mobilité réduite, y compris visio et audio déficientes.

"Les modules extérieurs sont équipés de systèmes limitant leur impact environnemental avec la présence d'un puits de lumière pour diminuer la consommation d'énergie et l'utilisation des eaux pluviales dans les cycles de nettoyage", a indiqué la ville de Besançon dans un communiqué.

Fin 2013 ou début 2014, des toilettes automatiques seront installés sur cinq sites en remplacement des équipements devenus vétustes :

  • Ile-de-France et Epoisses à Planoise
  • Square Bouchot à Battant
  • Parking marché Beaux-arts
  • Hôtel-de-Ville

Et sur deux nouveaux sites :

  • Place des Tilleuls
  • Esplanade devant l'Office du tourisme à Micaud

La place Cassin sera quant à elle équipée courant 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
peu nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %