Plus de 16.000 festivaliers pour les 10 ans de Rolling-Saône

Publié le 08/05/2016 - 12:29
Mis à jour le 09/05/2016 - 18:59

Le festival de Gray a mis les petits plats dans les grands pour la dernière soirée du Rolling’ Saône entre un Lilian Renaud adorable et un Martin Solveig plein de pep’s. Né il y a 10 ans, le festival se veut toujours familial et accessible comme nous l’a expliqué Christophe Laurençot, l’organisateur et aujourd’hui maire de Gray. Rendez-vous en 2017 pour la 11e édition. 

Vidéo et Diaporama

Un Lilian Renaud toujours fidèle à lui même et à sa Franche-Comté natale, des L.E.J enchanteresses ou un Martin Solveig heureux d'être à Gray. Le festival a gâté son public avec de très belles têtes d'affiche. Le célèbre DJ Martin Solveig a décidé d'emmener son public avec lui à Ibiza ou Las Vegas. "On m'a un peu moqué dans la presse de venir ici, mais, oui, je suis heureux d'être à Gray. Je suis content de parler français…". a-t'-il déclamé devant une foule toute conquise. " Vous être un très bon public ! ". Il en a profité pour jouer un de ses morceaux phare "Everybody" qu'il n'avaient pas joué depuis longtemps, mais a tenu à donner au public des Rolling Saône quelques exclu avec un morceau joué pour a première fois en France. Sympa. A l'image de l'artiste, proche du public. 

16.000 festivaliers

Pour 2016, le festival affiche 16.000 festivaliers, dont un peu plus de 7.000 pour la dernière soirée. Le record de 2015 avec 18.500 n'est pas battu. "L'année dernière, on était beaucoup sur des têtes d'affiche familiales c'est vraiment le créneau qu'il faut maintenir" assure l'organisateur du festival Chritophe Laurençot.  "Même si nous sommes aidés par les producteurs pour les obtenir, elles ne sont pas toutes en tournée ou toute disponibles à nos dates. (…)Nous avons un public principalement local. L'idée de départ était de créer un événement festif pour les jeunes et les familles, et c'est toujours le cas aujourd'hui"

Une 11e édition en 2017

Il paraît loin le temps du tout premier Rolling Saône sur 2 jours il y a 10 ans et qui affichait 900 entrées. Aujourd'hui, le festival est devenu un des incontournables du début de saison pour les Francs-Comtois.  "On a une ville, on la halle, un public qui réagit bien et nous sommes un des premiers festivals de l'année. L'idée c'est bien sûr de poursuivre…". Le budget global de Rolling Saône avoisine les 600.000 € dont un peu plus de 200.000 € pour les cachets artistiques. "Malgré l'augmentation des cachets des artistes, le festival arrive, notamment avec l'appui d' Hamid Hasseila de NG Productions, à une enveloppe qui est respectée. Franchement, les Rolling Saône n'a rien à envier aux grands festivals…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.11
légère pluie
le 05/05 à 6h00
Vent
5.99 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %