Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

RN 57 : Un radar "autonome" bientôt en service entre l'A 36 et Devecey

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
70 km/h !

Ce nouveau radar pouvant facilement être déplacé sur des zones de dangers temporaires sera déployé ce vendredi 27 mai 2016 sur la RN 57 au droit du chantier d'aménagement de la RN 57 dans le sens Besançon – Vesoul.

Publicité

La préfecture du Doubs précise que le déploiement de ce radar a pour objectif de sécuriser la section de la RN 57 concernée par les travaux de mise à 2 × 2 voies entre l’A 36 et Devecey,  une portion sur laquelle la vitesse a été réduite à 70 km/h. "Depuis le démarrage des travaux, une vitesse excessive est observée dans ce secteur, entraînant des risques réels vis-à-vis des circulations d’engins sortant du chantier (…)En France, chaque année, on déplore environ 200 accidents aux abords des chantiers du réseau routier principal (autoroutes et nationales). Ces accidents provoquent 1 à 4 décès par an et environ 80 blessés. Cela touche autant les usagers que les agents travaillant sur les chantiers. Ces chiffres sont en nette augmentation depuis 2011".

Un panneau d’annonce sera installé pour signaler aux usagers la présence de ce radar autonome. Le dispositif, directement relié au centre national de traitement du contrôle automatisé (CNT) de Rennes, peut-être déplacé rapidement à divers endroits du chantier à l'aide d'une remorque.

Ce radar placé dans le sens Besançon Vesoul sera en service à parti du vendredi 27 mai 2016.

Damien

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON

Dim, 11 Décembre 2016h
ECOLE VALENTIN - École-Valentin