Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Skidating" de la Saint-Valentin: 12 minutes de drague sur télésiège

INSOLITE

"12 minutes pour rencontrer l'amour sur un télésiège": une petite station de ski pyrénéenne a organisé pour la première fois des séances de "Ski Dating" pour la Saint-Valentin, avec quelque 300 célibataires français et espagnols.

Publicité

De peur de "se faire piquer son idée", la station de Puyvalador (Pyrénées-Orientales) "n'avait commencé à communiquer sur cet évènement qu'en milieu de semaine", a expliqué à l'AFP son directeur, Didier Tissot.
"Il y a un mois et demi, une personne chargée de la communication, jeune et dynamique, nous a soumis cette idée qui nous a séduits car le Ski Dating, dans les Pyrénées, ça ne s'était jamais fait et on a l'a réservé à la fête des amoureux", a-t-il dit.
De 09H00 à 17H00, les volontaires ont donc eu droit à des tête-à-tête très particuliers sur télésiège, les tout nouveau couples s'élevant de 1.700 à 2.400 mètres d'altitude. Et si la rencontre se révélait très vite lassante ou embarrassante, chacun pouvait au moins profiter de la vue et apercevoir Carcassonne, la Méditerranée, le Canigou et les massifs de la Montagne noire.
"On a la chance d'avoir un télésiège en bas de station qui offre 12 minutes de remontée mécanique. Le Speed Dating, c'est habituellement 7 minutes. Quelques minutes en plus, ça peut faire la différence ou ça peut être très long, c'est à double tranchant", a commenté M. Tissot.
Les candidats célibataires se voyaient attribuer un bracelet bleu pour les Français, jaune pour les Espagnols, un "guide du Cupidon" (comprenant des phrases en français et en espagnol pour engager la conversation) ainsi qu'une sucette chacun, "pour que ce soit un peu ludique", selon la station.
Aux frontières du Capcir, la petite station de Puyvalador appartient à la commune et est gérée par une régie municipale.

(Source AFP)

Léon