Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tram : le giratoire de Micropolis devient un carrefour à feux

©Ville de Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir

A partir d'aujourd'hui, le giratoire de Micropolis va fonctionner avec des feux tricolores. "Sur un giratoire tel que celui de Mircopolis où le trafic routier est important, il est d'autant plus nécessaire d'intégrer ce fonctionnement en amont" selon la Ville de Besançon.

Publicité

Pour des raisons des sécurité, la traversée des carrefour par le tramway sur l'ensemble du tracé est gérée par des feux tricolores. 

Fonctionnement :

"La mise en place de feux permet de gérer la circulation automobile, les chminements des piétons et la traversée des rames de tramway en toute sécurité. A l'approche d'une rame, une détection déclenche le passage au rouge des feux protégeant ainsi la traversée de la ligne. En l'absence de rame, les deux feux spécifiquement installés pour gérer le passage des tramway restent au vert. L'ensemble des phases de feux optimise la fluidité du trafic tout en conservant les mouvements tournants" indique la Ville de Besançon.

De nouvelles habitudes sont à prendre, surtout si le giratoire se trouve sur votre trajet quotidien. La nouvelle configuration sera donc mise en place dès ce mardi 20 août pour laisser aux automobilistes le temps de se familiariser avec le système. 

Des pannaux d'information, implantés sur le pourtout du giratoire, préviendront les automobilistes du changement et appelleront à la vigilence de tous.

Cette période d'essai permettra de procéder aux différents ajustements des phases de feux avant l'arrivée des premiers essais de la rame Victor Hugo à partir de mi-octobre.

64 carrefours à feux seront ainsi testés au fur et à mesure de l'avancée des phases d'essais qui débutent sur les Hauts du Chazal le 16 septembre. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

GOSPEL POUR NOEL
Sam, 10 Décembre 2016 20h30 - 22h30
BESANCON - Eglise Saint-Louis de Montrapon - BESANCON
Sam, 10 Décembre 2016 20h00 - 23h00
Centre diocésain - 20 rue Mégevand 25000 Besançon - Besançon
Sam, 10 Décembre 2016 0h00 - Dim, 11 Décembre 2016 0h00
micropolis - Besançon
Dim, 11 Décembre 2016h
1 avenue Ducat 25000 Besançon - Besançon
©Jérémy Kartner
Dim, 11 Décembre 2016h
ZONE ART - Besançon