Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tramway: les arbres du quai Veil-Picard sauvés (Poisson d'avril !)

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Lors de la conférence de presse qui doit se tenir ce vendredi après-midi sur le réaménagement du quai Veil-Picard, Jean-Louis Fousseret va annoncer que les arbres menacés ne seront finalement pas abattus. Tout simplement parce que le préfet a donné son feu vert pour que le tram passe dans la Boucle comme prévu initialement.

Publicité

Le nouveau préfet est revenue sur la décision de son prédécessseur Barthélémy qui avait invité le Grand Besançon à ne pas faire passer le tramway dans le centre historique pour maintes questions techniques, notamment l'étroitesse de certaines rues.

L'Etat vient de rectifier le tir et le parcours initial permettant de supprimer complètement la circulation des bus dans la Boucle est à nouveau à l'ordre du jour. L'écologiste Eric Alauzet, qui avait défendu ce parcours, est aux anges: "On ne pouvait espérer mieux. Nous remercions l'Etat d'avoir changé son fusil d'épaule. Jean-Louis Fousseret doit en prendre acte et, du même coup, sauver les arbres du quai Veil-Picard. Nous avons trouvé assez de parrains pour faire soigner ceux qui sont malades".

C'est pour annoncer cette nouvelle donne que Jean-Louis Fousseret a convoqué le presse cet après-midi pour évoquer le réaménagement du quai Veil-Picard.

Mais pas question d'un référendum pour inviter les Bisontins à se prononcer sur les deux parcours par les quais ou par le centre.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Mar, 1 Mai 2018 0h00 - Mar, 22 Mai 2018 0h00
EFS : Etablissement Français du Sang - Besançon
Mar, 22 Mai 2018h
Foyer de la danse du Kursaal - 2 place du Théâtre - 25000 BESANCON - Besançon
Mar, 22 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon