Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un mort et un blessé grave dans un accident sur l'A39

ACCIDENT DE LA ROUTE

Le conducteur d'une camionnette a perdu la vie dans un accident de la route avec un semi-remorque, ce lundi matin 2 décembre 2013 sur l'autoroute A39 dans le Jura. La gendarmerie lance un appel à témoins.

Publicité

Vers 7h15 à hauteur de la commune de Champvans et dans le sens Lons-le-Saunier-Dijon, un semi-remorque ukrainien a été percuté par une camionnette alors qu'il s'engageait sur l'autoroute après s'être arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence pour un changer de conducteur, une opération interdite à cet endroit de l'autoroute.

Agé de 26 ans, le conducteur de la camionnette immatriculée en Côte d'Or et appartenant à une société de maintenance électrique aurait été surpris par l'insertion du semi-remorque. Il est décédé sur le coup et son passager, âgé de 24 ans, a été grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé, il a été héliporté au CHRU de Besançon.

Les deux ressortissants ukrainiens qui se trouvaient dans le semi-remorque, qui transportait des pièces automobiles dans des colis, sont indemnes. Ils ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte et dirigée par le parquet de Lons-le-Saunier.

L'autoroute est restée bloqué pendant près de 3h et une déviation avait été mise en place.

La gendarmerie demande à toute personne ayant été témoin de la scène et étant susceptible d'apporter des éléments à l'enquête de contacter le lieutenant Gautherat au 03 84 82 59 22.

Léon

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de jura