Une Silberstein trône près de Victor Hugo

Publié le 10/06/2012 - 14:22
Mis à jour le 11/06/2012 - 07:35

C’est à l’initiative du CCH, le Conseil Consultatif des Habitants Boucle et Chapelle des Buis, que trône sur l’Esplanade des Droits de l’Homme une nouvelle horloge monumentale. D’autres pendules seront installées à Besançon, capitale de l’horlogerie.

une seule aiguille

L’entreprise Silberstein, pour qui cela était la dernière conception et qui vient de disparaitre, a souhaité l’installation d’horloges sur le parcours du tramway.

Un appel d’offre concernant la réalisation de cette œuvre avait été lancé il y a quelques mois, mais sans succès. C’est finalement le projet d’Alain Silberstein qui a été retenu, datant d’il y a 15 ans et avec un nouveau design.

La réalisation pratique a été conçue par l’entreprise Prêtre de Mamirolle en 80 heures. L’horloge est réglée sur l’heure officielle générée par le signal de Francfort et ne possède qu’une seule aiguille.

Son éclairage varie en fonction de l’heure, et diffère à la tombée du soleil. Ainsi, dès maintenant «L’Heure Bleue» devient le nouveau point de rendez-vous, pourquoi pas celui des amoureux.

Coût de l'opération: 14 000 euros (12 000 sur le budget du conseil consultatif et 2000 à la charge de la mairie).

Fabrice Barbier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.03
partiellement nuageux
le 11/05 à 0h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %