Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vacances de Pâques : journée orange samedi en Bourgogne

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Bouchons en perspective

La circulation sera difficile ce samedi en Bourgogne et en Rhône-Alpes, au premier jour des vacances de la zone B : Bison futé voit orange dans ces régions dans le sens des départs, vert dans le sens des retours et vert au niveau national

Publicité

Le reste du week-end est coloré de vert au niveau national. Vendredi, Bison Futé prévoit des bouchons "plus intenses que d'habitude pour quitter les grandes métropoles du pays", en particulier celles de la zone B, notamment Marseille, Nice, Lille et Strasbourg. Des bouchons sont également attendus en direction des zones côtières et des Alpes. Il est conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 16H00 et 19H00.

Samedi, dans le sens des départs, des difficultés de circulation apparaîtront entre les grandes métropoles et les zones côtières et en direction des stations de sports d'hiver. Bison futé conseille notamment d'éviter les grands axes de transit en Bourgogne, en vallée de la Saône (A6), en vallée du Rhône (A7), en région Centre sur A10 et A71 entre 10H00 et 16H00.

Dans le sens des retours, il est déconseillé de regagner les métropoles dimanche entre 16H00 et 20H00, voire 22H00 en direction de l'Ile-de-France. Enfin, Bison Futé prévoit ce week-end une circulation "dense" en direction des frontières du nord et de Calais à l'occasion de la fin de la première semaine des congés scolaires de Pâques pour la Belgique, le Luxembourg et la Grande-Bretagne.

(Source : AFP)

Hannah