Besançon, la capitale française de l'horlogerie selon le New-York Times

Publié le 15/01/2018 - 18:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:35

Une journaliste américaine, Kathleen Beckett, a publié un article consacré à Besançon et à l’horlogerie sur le site du fameux New York Times lundi 15 janvier 2018. Et ce n’est pas la première fois !

Besançon paraît une deuxième fois dans le New York Times. Le 11 juin 2015, le journaliste Seth Kugel, consacrait un article sur la Franche-Comté où il y racontait ses multiples expériences gustatives et historiques… Cette fois ci, c'est l'horlogerie qui est mise à l'honneur avec quelques points d'histoire et des lieux emblématiques comme le musée du Temps, l'observatoire, la grande horloge du renommé Philippe Lebru à la gare TGV…

Plusieurs Bisontins ont été interviewés par la journaliste dont Pierre Diéterlé, chargé d'affaires à la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon : "il y a aussi des entreprises qui produisent des montres, ou des composants, pour des marques comme Zadig &Voltaire, Cerrutti, Christian Lacroix, Ted Lapidus, Mugler qui sont les grandes marques de la Place Vendôme à Paris", explique-t-il dans l'article.  

Le mot de la fin revient à Emilien T., 14 ans, en stage à la manufacture Vuillemin. "Il a cela dans le sang comme tous les bons Bisontins", explique la journaliste. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.89
couvert
le 03/05 à 15h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
62 %