Caserne Vauban à Besançon : témoignez !

Publié le 12/05/2015 - 09:33
Mis à jour le 12/05/2015 - 09:33

Militaires engagés ou appelés, personnels civils, voisins, visiteurs occasionnels… Tous ceux qui ont fréquenté la caserne Vauban à Besançon sont appelés à témoigner afin que la mémoire des lieux ne disparaisse pas.

Tous les souvenirs sont bienvenus

Le site de la caserne Vauban (jadis caserne de Charmont), ensemble de bâtiments situés avenue du 60e RI, entre la place du Général Leclerc et le pont de la Gibelotte, va subir de grandes modifications dans le cadre de son réaménagement en éco-quartier. Aussi, afin que la mémoire des lieux ne se perde pas, la Ville de Besançon souhaite-t-elle rassembler le maximum de témoignages au sujet de cette caserne dont le dernier occupant fut le régiment du 19e Génie, de 1964 à 2006. 
 
Photos, documents, archives, films, anecdotes..., tout type d’information est bienvenu dans le but de constituer une base de données. 
 
  • Plus d’infos : direction urbanisme de la Ville de Besançon - Célia Daoui ou Michaël Obin au 03.81.61.51.22
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.03
ciel dégagé
le 09/05 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
96 %