CINEMA Harry Potter - Les reliques de la mort (1) de David Yates

Publié le 27/11/2010 - 11:40
Mis à jour le 27/11/2010 - 11:40

Le 7ème film des aventures du jeune sorcier est une interprétation fidèle du livre et qui laisse sur sa faim, annonçant une deuxième partie haute en couleurs.

 ©
©
 
*** A voir
 
Harry Potter a bien vieilli. Daniel Radcliff qui prête ses traits au plus célèbre et médiatisé sorcier de la planète ne ressemble plus du tout au jeune garçon au visage enfantin du premier volet de la saga.
 
Il en va de même pour Hermione (Emma Watson) et Ron (Rupert Grint) dont la fidélité n’est plus à prouver. Alors que Voldemort est au sommet de sa puissance, préparant un retour qui s’annonce chaotique pour le monde des sorciers, Harry et ses compagnons doivent terminer la mission que leur a confiée Dumbledore : détruire les Horcruxes, qui contiennent des fragments de vie de Voldemort.
 
Pour ce dernier volet de la grande saga, David Yates et ses équipes n’ont pas lésiné sur les effets spéciaux. Une course poursuite en moto volante, des batailles à la baguette magique, des créatures et sortilèges de plus en plus impressionnants. C’est une démonstration technique, moins sensationnelle que d’autres comme Avatar mais peu importe.
 
Clairement, le film s’adresse à un public qui avait 11 ans quand est paru le premier tome « Harry Potter à l’école des sorciers » et qui ont une vingtaine d’années aujourd’hui.  A ceux qui ont grandi en même temps que la parution des films et des livres. Servi par un casting très fourni et qui compte d’autres noms fameux (Ralph Fiennes qui joue Lord Voldemort, Helena Bonham Carter qui joue Bellatrix Lestrange ou encore Alan Rickman qui prête ses traits au professeur Severus Rogue), le film tire son essence des relations du trio Harry-Hermione-Ron, et le pimente avec des scènes d’action qui raviront les jeunes et leurs parents. Un film à mettre entre toutes les mains, si tant est qu’elles aient déjà tenu un des livres de J.K.Rowling.
 
Quentin Buchberger
 
Réalisation : David Yates
Scénario : Steve Kloves
D’après l’œuvre de J.K. Rowling
Avec : Daniel Radcliff, Ruper Grint, Emma Watson
Durée : 2h25
Genre : Fantastique, Aventure
Pays : États Unis, Angleterre
Photographie : Eduardo Serra
Musique : Alexandre Desplat
Année de production : 2010
Distribution : Warner Bros.
Date de sortie : 24 novembre 2010
 
A voir du même réalisateur : Sex Traffic (2004), Harry Potter et l’Ordre du Phénix (2007), Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé (2009)
A venir : Harry Potter et les Reliques de la mort Partie 2 (13 juillet 2011)

Prochaine rubrique cinéma le samedi 4 décembre

**** à voir absolument
***  à voir
** pourquoi pas
*   mieux vaut éviter

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.02
légère pluie
le 06/05 à 0h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %