La Bisontine Constance Devillers devient vice championne du monde de course d'orientation à VTT

Publié le 29/07/2016 - 15:20
Mis à jour le 29/07/2016 - 15:20

La sociétaire de Balise 25 Constance Devillers confirme sa bonne forme en franchissant en seconde position la ligne d’arrivée de l’épreuve longue distance du championnat du monde juniors de course d’orientation à VTT qui se déroulent au Portugal en ce moment.

 ©
©

Ce résultat tombe à point nommé après la course moyenne distance sur laquelle la Bisontine n’avait pas pu concourir pour un podium suite à une crevaison. La russe Veronika Kubinova remporte l’épreuve. Pour les relais, dernière rencontre inscrite au programme, la fédération française doit rapidement faire savoir si elle surclasse Constance en seniors ou si elle la maintient dans sa catégorie.

Du côté de la seconde licenciée de Balise 25 courant sous les couleurs tricolores, Lucie Rudkiewicz, si aucun nouveau podium n’est venu s’ajouter à celui du sprint, les résultats restent cependant très honorables. Quatrième sur la moyenne distance à trente secondes de la russe Marina Oparina, Lucie sur la ligne d’arrivée reconnaissait avoir commis des erreurs inhabituelles qui lui coûtaient un podium. Pour les relais, tout comme pour sa camarade de club, la décision de la fédération est attendue pour savoir dans quelle catégorie la bisontine concourra.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sylvain Poirier nouvellement nommé à la ligue Bourgogne-Franche-Comté de football

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football a annoncé la nomination de Sylvain Poirier comme nouveau directeur du Développement et de l'Engagement Sociétal. Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'un mécénat de compétences offert par le Crédit Agricole Franche-Comté, partenaire historique de la Ligue. 

Sports : un derby pour le FCSM, Palente entre en piste et le GBDH veut enchaîner

Au programme des rencontres majeures sportives prévues ce week-end en Franche-Comté, le FCSM dispute un derby ce vendredi 13 septembre à Bonal, le GBDH veut offrir une première victoire à domicile à son public et Palente débute sa saison samedi en D2F au palais des sports. 

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.18
nuageux
le 21/09 à 03h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %