Sports : retour aux affaires pour l'ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Publié le 06/09/2024 - 17:23
Mis à jour le 06/09/2024 - 15:56

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

 ©
©

Football 

National : Paris 13 Atletico - FCSM, vendredi 6 septembre à 18h30

Dixième du classement après un match décevant contre Le Mans durant lequel les Sochaliens ont affiché de pâles ambitions, le FCSM doit réagir dès ce soir face au promu parisien de l’Atletico lors de la quatrième journée de National ce vendredi. 

Loin de se montrer défaitiste, l’entraîneur Karim Mokeddem préfère parler de faux pas face au Mans. Une première défaite à domicile qui doit résonner comme "un avertissement" dont "il faut qu’on se souvienne pour tous les autres matchs à domicile".

Le coach a déclaré avoir beaucoup travaillé en vidéo avec son groupe cette semaine pour justement déceler les erreurs commises vendredi dernier et tenter de les corriger rapidement. Désireux que ses joueurs se montrent désormais "plus entreprenants" Karim Mokkedem espère une réaction de son groupe dès ce soir face au Paris 13 Atletico qui, après trois rencontres, court toujours après sa première victoire en National. 

Handball 

Coupe de France : Achenheim - ESBF, vendredi 6 septembre à 20h30

Reprise en douceur pour l’ESBF ? Pas si sûr, avec un effectif remanié par rapport à la saison dernière, les Bisontines sont probablement encore en quête d’automatismes. Mais la préparation estivale a montré que le chemin était en bonne voie. 

Ne souhaitant pas faire l’impasse sur la coupe de France, même si l’objectif de cette saison reste clairement de retrouver la coupe d’Europe, les Ententistes se sont données pour mission de remporter ses deux premiers matchs de poule. Ni plus ni moins. 

La mission débute donc dès ce soir face à Achenheim, club évoluant dans la même division que l’ESBF, avant un affrontement sous des airs de derby le 16 novembre prochain face à Palente. 

Proligue : Angers - GBDH, vendredi 6 septembre à 20h30

En terminant 7e l’an passé, les Bisontins n’étaient pas loin de réussir leur pari mais ont tout de même vu les portes des play-off se refermer sur eux. Avec un championnat plus ouvert, cette année, puisque désormais les neufs premiers de proligue décrocheront un accès pour les play-off contre six les années précédentes, le GBDH a clairement affiché ses intentions. Mais pour y parvenir il faudra, contrairement à la saison dernière, se montrer performant dès la première partie de saison pour éviter de perdre des points en route. 

Bien qu’au-dessus du lot, Chambéry (Starligue), a rappelé aux Bisontins mardi dernier en coupe de France, le chemin qu’il reste encore à parcourir au GBDH pour espérer faire douter les meilleurs. En débutant face à Angers, avant-dernier la saison dernière, le GBDH aura pour objectif de conforter ses ambitions de la meilleure manière et le plus rapidement possible. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.28
couvert
le 05/07 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %