Biscuiterie Mistral, 70 ans de goumandise et d'histoire

Publié le 16/09/2024 - 07:01
Mis à jour le 30/09/2024 - 10:08

PUBLI-INFO • Si la Biscuiterie Mistral a été créée il y a 70 ans, c’est en 1974 que, pour s’agrandir, elle s’installe à Semur-en-Auxois. Cette très ancienne PME de Bourgogne–Franche-Comté a décidé de fêter avec ses clients ses 70 ans, et ce, notamment, dans celle implantée à Besançon (ZAC d’École-Valentin).

70 ans, ça se fête en boutique

La Biscuiterie Mistral porte fièrement ses 70 ans avec ses petits gâteaux gourmands, de la madeleine longue à la madeleine coquille, en passant par des moelleux aux fourrages gourmands. On ne peut que conquérir les cœurs et les papilles, quand on porte une grande attention aux matières premières utilisées et en valorisant une agriculture responsable équitable, engagée et implantée en Bourgogne–Franche-Comté.

Une belle boîte de métal « 70 ans » débordant de bons biscuits a été créée pour marquer cet anniversaire.

Pour fêter dignement cet anniversaire, des cadeaux sont d’ailleurs prévus.

Une Boutique et une équipe Mistral à École-Valentin

La biscuiterie Mistral est une PME d’une cinquantaine de salariés. Ses produits vont aujourd’hui des « Chocobeurs » à la « madeleine saveur d’enfance », en passant par la « margotine choco’ Pécan ».

Au fait, connaissez-vous le « Chocobeur » ? Cette madeleine longue, pur beurre, enrobée d’un chocolat noir de couverture à 56 % de cacao. L’alliance entre le croquant du chocolat et le fondant de la madeleine.

Pour vous conseiller dans ce dédale de saveurs et de textures parfois fondantes ou bien croquantes, rien de mieux qu’être conseillé par des experts et expertes.

À École-Valentin, Lysiane et Virginie sauront vous écouter et vous guider, qu’il s’agisse d’offrir ces produits ou, plus simplement, de les déguster tranquillement chez soi.

2025, Mistral et la coupe du monde de ski de fond

La Biscuiterie Mistral sera partenaire officiel de la coupe du monde de ski de fond qui aura lieu les 17,18 et 19 janvier 2025 au stade nordique des Tuffes, à Prémanon dans le Jura (39). Les sportifs comme celles et ceux qui les soutiennent pourront venir dévorer de délicieuses madeleines Mistral pendant ces 3 jours. N’hésitez pas à réserver ces dates dans votre agenda.

En attendant, de nombreuses surprises vous attendront dans vos boutiques Mistral et sur les réseaux ! Enfin, prochainement, Mistral proposera aux sportifs une madeleine sportive de récupération aux graines de lin, tournesol et chia talonné de chocolat noir.

Et le site internet de la biscuiterie Mistral

Tout Mistral, pour celles et ceux qui ne peuvent venir en boutique, est disponible sur le site internet de la biscuiterie. Les gourmands y trouveront toute la gamme, évidemment, mais aussi les éditions limitées au gré de l’actualité. Y est par exemple présenté notre partenariat avec la sportive bisontine Axelle Renard, membre de l’équipe de France de canoë, et 10e au JO de Paris 2024 en canoé biplace.

Infos +

Biscuiterie Mistral

  • Impasse Alouettes 2 — ZAC École Valentin 25480 Miserey-Salines
  • Ouverture : du mardi au samedi, de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 19 h
  • Téléphone : 03 81 63 15 72
  • E-mail : valentin@biscuits-mistral.fr

©

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Le groupe chinois Das Solar lance son projet d’usine de panneaux solaires à Mandeure

Le groupe chinois Das Solar doit ouvrir avant fin 2025 à Mandeure, près de Montbéliard, sa première usine européenne d'assemblage de panneaux photovoltaïques, un investissement de 109 millions d'euros qui pourrait créer jusqu'à 600 emplois, a-t-on appris mardi 22 avril 2025 auprès du groupe qui vient de lancer la construction du futur site.

”Le Besançon bashing, il y en a marre ! ” : Grand Besançon Métropole lance la Manufacture du bonheur…

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’Attractivité et du Tourisme ont annoncé ce vendredi 18 avril la création de La Manufacture du Bonheur, une initiative pensée comme une boîte à outils au service de l’attractivité du territoire. Objectif affiché : attirer, accueillir et fidéliser talents, entreprises et nouveaux habitants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
peu nuageux
le 26/04 à 06h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %