2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

Publié le 05/09/2024 - 12:06
Mis à jour le 05/09/2024 - 12:30

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

 © Elodie R.
© Elodie R.

Le programme "Ma Classe aux Jeux" a été piloté par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse qui a lancé en septembre 2023 un appel à candidatures : pour participer, les écoles et les établissements volontaires ont déposé leurs projets pédagogiques sur la thématique des Jeux correspondant aux différents projets nationaux impulsés par le ministère dans le cadre de l’année scolaire olympique et paralympique.

Ces billets distribués aux élèves ont permis de récompenser notamment les projets menés dans le cadre de l’année olympique et paralympique pour soutenir le développement quotidien de la pratique sportive à l’école et renforcer les objectifs d’inclusion, de santé et d’engagement citoyen attachés aux Jeux de Paris 2024.

Dans l’académie, 61 structures scolaires se déplaceront, à la journée, aux jeux paralympiques. Cela concerne 23 écoles, 34 collèges, 3 lycées, 1 EREA, pour un effectif global d’un peu plus de 2.800 élèves et accompagnateurs.

Afin de favoriser une mobilité plus durable, SNCF Voyageurs et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse se mobilisent pour permettre aux élèves de l’académie de se rendre en Île-de-France en trains pour assister à des épreuves des Jeux paralympiques durant la semaine du 2 au 6 septembre. Près de 50 circulations ferroviaires SNCF Voyageurs depuis et vers les sept gares de Franche-Comté assureront le transport de plus de 2 200 élèves.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Encore un manque de places dans les cantines à Besançon ?

Claudine Caulet, adjointe à la maire en charge de l’éducation à la Ville de Besançon, a tenu mercredi 11 septembre 2024 une conférence de presse sur la rentrée périscolaire et notamment sur la restauration scolaire. Si 200 à 300 enfants sont encore sans place à la cantine cette année, elle assure que les dossiers "envoyés dans les temps" ont reçu à 100 % une réponse favorable. On fait le point.

Les syndicats enseignants réclament la fin des évaluations nationales et plus de moyens

Les syndicats d’enseignants FSU-SNUIpp, CGT éduc, Sud éducation ont appelé à une journée de grève et de mobilisations mardi 10 septembre 2024 dans les écoles maternelles et élémentaires. La FSU-SNUipp25 avait ainsi donné rendez-vous aux personnels de l'éducation ce mardi à 11h30 devant la Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) du Doubs.

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Une rentrée avec des locaux rénovés à l’école élémentaire Viotte à Besançon

La rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert-Moretti et Anne Vignot, la maire de la Ville, se sont rendues ce lundi 2 septembre 2024 à l’école élémentaire de la Viotte pour assister à la rentrée scolaire des élèves. L’occasion de faire le point sur la politique menée dans les écoles et notamment sur les rénovations énergétiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.68
pluie modérée
le 11/09 à 18h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %