De Viotte à Auxon : la fiesta sur toute la ligne, c'est ce week-end

Publié le 25/09/2010 - 13:30
Mis à jour le 25/09/2010 - 13:30

À l’aube de la mise en service de la Ligne à Grande Vitesse Rhin-Rhône, le 11 décembre 2011, Réseau Ferré de France (RFF) et la SNCF organisent un grande fête de 24 h en ouvrant au public, les 25 et 26 septembre, les 12 km de ligne reliant Viotte à la nouvelle gare d’Auxon. C’est la dernière visite possible sur le chantier…

Cette opération montée avec toutes les collectivités locales concernées vise à inviter le public à découvrir et sous des formes diverses la liaison entre la gare de Besançon Viotte et la future gare Besançon Franche-Comté TGV, les deux portes d’accès à la grande vitesse ferroviaire. Le public pourra ainsi s’informer et mieux comprendre les enjeux de ce nouveau système à deux gares qui verra le jour en décembre 2011.
 
L’opération débutera le samedi 25 septembre à 18h par une marche aux flambeaux avec 1,7 km de passage sous trois tunnels menant à la future gare Besançon Franche-Comté TGV où des animations nocturnes seront proposées jusqu’à 23h (rendez-vous à partir de 18h uniquement sur le parking Temis où des navettes assureront le transfert vers la gare Viotte).
 
Le lendemain, dimanche 26 septembre, la journée débutera par « La Foulée de la Grande Vitesse », une compétition de course à pied en individuel ou par équipe sur les 12 km de Besançon Viotte à Auxon. 
 
Pour le déjeuner, le public pourra s’installer sur l’une des trois zones de pique-nique à Ecole-Valentin, Miserey-Salines ou sur le site de gare à Auxon. Comme lors les éditions précédentes, le public pourra se rendre sur 4 parkings (Battant, Témis, La Bouloie, Carrefour Valentin), où des navettes de bus le conduiront ensuite sur la ligne pour une balade à pied ou à vélo ponctuée de découvertes pédagogiques, musicales et artistiques de 10h à 17h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.53
partiellement nuageux
le 08/05 à 9h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %