Démission de l'exécutif du Conseil régional de Franche-Comté

Publié le 27/09/2014 - 15:46
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

La vice-présidente « Démocratie participative et vie citoyenne » du Conseil régional de Franche-Comté, Fanny Grandvoinet, a décidé de démissionner, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 26 septembre 2014.

 ©
©

Après "une longue réflexion et une large concertation" le 21 août dernier, Fanny Grandvoinet a rendu la vice-présidence "démocratie participative et vie citoyenne" à Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté.

Durant ses quatre ans de mandat, la benjamine du Conseil régional avait deux objectifs "majeurs" en terme de démocratie participative : "La transversalité dans l'approche des politiques et la co-construction de projets". Elle explique qu'elle est "profondément convaincue du bienfondé de la démocratie participative", mais que le soutien politique n'est pas "affirmé" et que le budget n'est pas dédié à cette partie. Elle ajoute que la collaboration entre l'élue et les agents territoriaux formés à cet exercice n'est pas assez "étroite".

Fanny Grandvoinet explique que "Ces conditions n’ont jamais été réunies et les premières discussions sur le prochain budget, ainsi que  les marqueurs de l’année à venir, ne laissent présager aucune amélioration sur l’ensemble de ces points. Sans véritable capacité d’action je n’ai donc pas souhaité poursuivre l’exercice de cette délégation."

L'ex vice-présidente indique cependant qu'elle exercera cette dernière année de mandat en tant que conseillère régionale "avec le même volontarisme, des convictions politiques renforcées et la volonté de servir au mieux les intérêts de la Franche-Comté."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.44
peu nuageux
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %