Les usagers des transports de l'Aire Urbaine s'impatientent

Publié le 03/04/2013 - 17:02
Mis à jour le 03/04/2013 - 17:13

L’Association des usagers des transports de l’Aire Urbaine souligne l’urgence de la mise en place d’une desserte ferroviaire sur la gare TGV Belfort-Montbéliard, suite au feu vert donné le 28 mars dernier par les autorités autour de la réouverture de la ligne Belfort-Delle-Délemont.

Sur les rails ?

Dans un communiqué, l'association dénonce notamment les neuf mois inutilement perdus pour le lancement de l'enquête publique et les études de projet en vue de la réouverture de la ligne. Elle se demande, en outre, si la Région et l'Etat pourront bien assurer sa mise en service au plus tard pour fin 2015 -"une date déjà trop tardive"-, comme annoncé.

Le trafic de voyageurs observé en gare TGV de Belfort-Montbéliard pour 2012 serait inférieur aux prévisions selon les données fournies par la SNCF, en raison "notamment de la mauvaise qualité de l'accès" à cette gare. La clientèle Suisse lui préférerait ainsi la gare de Bâle.

"Il est urgent pour les usagers de l'Aire Urbaine de disposer d'une desserte ferroviaire de la gare TGV Belfort-Montbéliard, qui manque cruellement aujourd'hui", conclut l'association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.7
légère pluie
le 07/05 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %