Encore un peu de neige à attendre sur les routes

Publié le 31/01/2015 - 10:56
Mis à jour le 31/01/2015 - 11:16

Les températures deviennent à nouveau faiblement positives en plaine et les cumuls de neige seront très faibles sur les chaussées. Une nouvelle zone neigeuse plus active abordera la Franche-Comté en soirée. 

 ©
©

Les averses de neige se décalent lentement vers l'est, mais épargnent encore une partie de la Franche-Comté. Il peut toutefois  tomber  entre 1 et 2 cm  localement. En plaine surtout, les températures se radoucissent et la neige deviendra fondante. Sur les hauteurs, les brouillards restent givrants. Cet après-midi la couche au sol sera en général faible, voire inexistante

La zone d'averses neigeuses se décale encore vers l'est en cours d'après-midi, gagnant la Lorraine, l'Alsace et la Franche-Comté. Une nouvelle zone d'averse plus active aborde ensuite la région vers la soirée. Dimanche matin, les flocons seront plus nombreux et tomberont juqu'en plaine

Vos conditions de circulation à Besançon 

Conditions normales de circulation en plaine et chaussées verglacées ou enneigées dès 500m. prudence 

  • Département du Jura : la circulation des poids lourds de plus de 7t5 est interdite par arrêté préfectoral sur la RN5 et sa continuité RD1005 à partir de Saint Laurent en Grandvaux jusqu'à la Suisse, et inversement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.76
peu nuageux
le 09/05 à 0h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %