Excès de vitesse: la police suisse traque les contrevenants français

Publié le 27/08/2010 - 08:54
Mis à jour le 27/08/2010 - 08:54

Ce n’est pas nouveau, mais les autorités helvétiques ont semble-t-il peaufiné les critères pour poursuivre les Français qui ont été flashés sur leur territoire.

 ©
©
Un chef d'entreprise de la région de Besançon vient de recevoir un courrier du département de la justice du canton de Neuchâtel signalant un excès de vitesse de 7km/h remontant au 27 novembre 2008 à 10h18 concernant une voiture de son établissement. Ne voulant pas dénoncer le salarié qui était au volant, le patron va prendre en charge les 60 FS réclamés.

Il a toutefois pris l'initiative d'appeler l'administration suisse pour avoir des explications, notamment sur le délais qui s'est écoulé entre la date l'infraction et l'envoi a sollicitation des autorités suisses.

Ces dernières lui ont fait savoir que désormais tous les PV étaient « pistés », même ceux d'un montant inférieur à 120 FS, ce qui n'était pas le cas jusque là. Il a également appris qu'un nouveau logiciel pointe les impayés trois ans en arrière. « La loi nous le permet », a précisé l'interlocuteur suisse de l'entrepreneur bisontin.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.69
couvert
le 04/05 à 21h00
Vent
5.45 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %