Fausse alerte au colis piégé sur un site classé Seveso

Publié le 29/09/2015 - 13:39
Mis à jour le 29/09/2015 - 18:02

Une fausse alerte au colis piégé a touché mardi matin un dépôt de gaz Antargaz, classé Seveso, à Bourogne, dans le Territoire-de-Belfort où les démineurs ont découvert des boîtes de conserve inoffensives qui contenaient « a priori » de la peinture, selon la préfecture.

 ©
©

L'alerte a été levée vers 11H30, après l'intervention des démineurs, a-t-on précisé de même source. Des salariés de ce site sensible avaient donné l'alerte vers 9H00 au moment de leur prise de service, après la découverte d'un colis suspect placé à l'entrée de leur entreprise.

Le colis suspect se trouvait accroché sur le portail de l'entreprise. Une cellule de crise mobilisant gendarmerie, pompiers et démineurs a été mise en place : un périmètre de sécurité d'une centaine de mètres a été dressé autour du site, tous les accès ont été neutralisés, selon la préfecture.

Durant les opérations, plusieurs centaines de personnes, des salariés d'Antargaz et des entreprises voisines ont été mis à l'abri ou confinés dans leurs locaux.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.63
couvert
le 30/04 à 3h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %