Foot : le BRC sanctionné… en points !

Publié le 17/11/2011 - 11:15
Mis à jour le 17/11/2011 - 11:15

Reçus mardi matin par la DNCG (Direction Nationale de Contrôle et de Gestion), les dirigeants du club bisontin écopent d’un bon  rappel à l’ordre . Le Besançon Racing Club est sanctionné avec des points en moins sur un classement déjà peu reluisant et un encadrement de la masse salariale. Le club a jusqu’au mois de mai pour trouver les 400 000 euros nécessaires pour boucler le budget de la saison. 

 ©
©

mauvais point

Ce n’est pas une surprise. François Bourgoin le président du BRC et Pierre-André Dubreuil qui vient de succéder à Charles Girardot à la tête de la  SASP  du club ( Société Anonyme Sportive et Professionnelle) ont rencontré les gendarmes financiers des clubs de foot qui ont analysé les comptes . Malgré un climat de confiance, les faits sont là et « les règles sont les même pour tous » accepte François Bourgoin même si l’équilibre des comptes a été grevé par une décision des Prud’hommes en juillet qui a coûté plus de 30 000 euros au club.

Reste une inconnue : le nombre de points qui sera retiré. Le club espère que ce nouvel électrochoc réveillera les joueurs sur le terrain. Oui, il en faudra des points… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sylvain Poirier nouvellement nommé à la ligue Bourgogne-Franche-Comté de football

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football a annoncé la nomination de Sylvain Poirier comme nouveau directeur du Développement et de l'Engagement Sociétal. Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'un mécénat de compétences offert par le Crédit Agricole Franche-Comté, partenaire historique de la Ligue. 

Sports : un derby pour le FCSM, Palente entre en piste et le GBDH veut enchaîner

Au programme des rencontres majeures sportives prévues ce week-end en Franche-Comté, le FCSM dispute un derby ce vendredi 13 septembre à Bonal, le GBDH veut offrir une première victoire à domicile à son public et Palente débute sa saison samedi en D2F au palais des sports. 

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.18
nuageux
le 21/09 à 03h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %