Franche-Comté Evasion, à la découverte du tourisme franc-comtois

Publié le 02/06/2014 - 10:09
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:14

Franche-Comté Evasion est une association créée en 2004 et réunit treize sites touristiques culturels et de loisirs parmi les plus représentatifs de la région à découvrir ou re-découvrir. Au programme : la Citadelle de Besançon, la Saline Royale d’Arc-et-Senans, le musée des Maisons Comtoises, la Distillerie Guy à Pontarlier et huit autres lieux historiques. Cette année, un jeu est organisé sur la page Facebook de Franche-Comté Evasion pour gagner des pass VIP…

publi-info

"Franche-Comté Evasion symbolise la diversité touristique d'un territoire qui révèle une rare richesse tant sur le plan du patrimoine naturel qu'historique ou industriel mais aussi en matière de traditions de savoir-faire ou de gastronomie." explique Marie-Pierre Papazian, responsable marketing à la Citadelle de Besançon."Ce sont des sites exceptionnels qui ont été choisis pour leur complémentarité, leur diversité et une volonté commune de vous apporter, au-delà de l'émotion, un accueil de qualité"  ajoute-t-elle.

Des tarifs réduits dès la première visite

Pour cette nouvelle édition de Franche-Comté Evasion, une opération mise en place par les adhérents offre, aux visiteurs lors de leur première visite dans un des sites du réseau, un pass leur permettant de bénéficier d'un tarif réduit chez les autres membres du réseau. Ne pas hésiter à le demander à l'accueil des sites lors de votre visite !

Pour gagner les pass VIP 

A partir du 15 mai, Franche-Comté Evasion propose un jeu sur sa page Facebook pour faire gagner des pass VIP pour découvrir 

gratuitement les sites touristiques. Pour y participer, les visiteurs doivent se prendre en photo avec la dépliant Franche-Comté Evasion de manière originale voire même insolite ! Chaque semaine, les visiteurs qui auront envoyé la photo la plus originale gagneront un pass VIP pour visiter les treize sites.

 Treize sites à visiter dont trois classés au patrimoine mondial de l'Unesco

  •  Citadelle de Besançon
  •  Saline Royale d'Arc-et-Senans
  •  La Grande Saline et le Musée du sel de Salins-les-Bains
  •  Château de Joux
  •  Musée de plein air des Maisons Comtoises
  •  Musée des maquettes à nourrir le monde
  •  CNFS - Vedettes panoramiques du Saut du Doubs
  •  Grotte de la Glacière
  •  Grotte d'Osselle
  •  Grottes des Moidons
  •  Fort des Rousses Juraflore
  •  Tuyé du Papy Gaby
  •  Distillerie Guy

Infos pratiques

Page facebook de Franche-Comté Evasion on cliquant ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.82
légère pluie
le 02/05 à 21h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %