Freinez, vous êtes sensibilisés !

Publié le 05/07/2016 - 13:50
Mis à jour le 05/07/2016 - 14:31

La préfecture du Doubs en collaboration avec la gendarmerie nationale organise le mardi 5 juillet 2016 de 14h00 à 16h00 une action de sensibilisation sur la RN83 au niveau de Vorges-Chouzelot. Pour les curieux, les soucieux de la route ou même encore pour les moins avertis, quatre stands d’information seront proposés au public.

 ©
©

Opération sécurité routière !

Il fait beau, il fait chaud, les lunettes de soleil sur le nez, le pied sur le champignon, le portable à la main : le tout avec un goût de "rosé glace"…C’est pour prévenir notamment ce type de comportement lors des période estivales que la préfecture du Doubs et la gendarmerie nationale organise une journée de sensibilisation autour de quatre stands, chacun son thème :

  • l'alcool et la vitesse
  • les distracteurs au volant, notamment le téléphone portable
  • l'état du véhicule et le départ en vacances
  • la vigilance à avoir vis-à-vis des autres usagers

Un focus tout particulier sera mis sur les deux roues, qui lorsqu’un accident se produit avec ce type de véhicule est trop souvent dramatique. Sur place des intervenants départementaux seront présents sur le parking de la RN83 à hauteur de Vorges-Chouzelot, dans le sens Besançon-Lons-le-Saunier de 14h00 à 16h00.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.2
ciel dégagé
le 09/05 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %