Idée n°5 : des bijoux mi-breizh mi-équatorien

Publié le 17/12/2012 - 08:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

On entend souvent dire qu’on ne trouve rien de « sympa » à acheter sur le marché de Noël de Besançon. Pour vous prouver le contraire, maCommune.info y a déniché dix idées cadeaux. Idée n°3 : sur la place de la Révolution, des bijoux en ivoire végétal, made in Bretagne. 

marchés de noël

Ce collier et ce bracelet assorti, éclatants de couleurs, sont vendus respectivement 18 et 10 euros. Leur particularité, ils sont en ivoire végétal, teinté avec des teintures écologiques.

Oui, vous avez bien lu. Rien à voir avec l’ivoire des défenses d’éléphant. Sinon qu’ils sont fabriqués avec la graine d’un palmier de l’Equateur (le Phytétéphas macrocarpa) qui, une fois travaillée, donne un rendu semblable à celui de l’ivoire, tant côté dureté, que pour sa blancheur ou son brillant. 

C’est la deuxième année que Ludolie Tagua, atelier breton installé à Locmariaquer dans le Golfe du Morbihan, vient proposer ses bijoux sur le marché de Noël de Besançon. Dans le chalet, tenu par Ludovic Le Mab, l’un des deux artisans de Ludolie Tagua, se serrent colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles aux tons vifs ou couleur de l’ivoire.

Rendez-vous demain pour découvrir notre idée cadeau n°4…

 Les idées cadeaux du marché de Noël par Miss.Dom et Roman

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.09
légère pluie
le 07/05 à 15h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %