Un nouveau festival gratuit et dédié à la jeunesse à Pontarlier

Publié le 07/05/2024 - 12:01
Mis à jour le 07/05/2024 - 11:48

Du 22 au 25 mai 2024 à Pontarlier aura lieu le premier festival Couleurs Urbaines. Ce nouvel événement, proposé par la Ville de Pontarlier et ses partenaires est une rencontre et une expérience autour de l'art urbain franco-suisse pour s’initier à la culture urbaine en montagne. 

 © Ville de Pontarlier
© Ville de Pontarlier

La volonté de la Délégation et du Service Jeunesse, pilotés par la conseillère municipale Anne-Lise Ballyet, est de "valoriser la jeunesse qui fait vivre cette culture street, tout en la faisant découvrir au plus grand nombre au travers d'activités variées et originales (live painting, exposition, ateliers d’initiations, performances, concerts…)" explique la Ville de Pontarlier dans son communiqué. 

L’objectif du festival est ainsi de permettre de découvrir l’art urbain, des artistes, associations ou encore des structure locales. Mais également de sensibiliser le public à la culture militante de l’art urbain et de l’initier avec des ateliers variés : graff, expo, customisation, danse urbaine, pochoirs, sport urbain, posca sur plot en béton… Des concerts et animations musicales variés, des stands associatifs et de prévention seront également au programme de cette première édition.

Les animations se dérouleront entre le 22 et le 25 mai en divers lieux avec comme point d'orgue le 25 mai avec le grand village associatif et les concerts dès 15h au Parc des Ouillons.

© Ville de Pontarlier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Marathon de danse, visites, conférence… Les musées d’Arts et du Temps de Besançon donnent le tempo pour la Nuit des musées

La Nuit européenne des musées revient… et elle compte bien vous faire danser promet l’organisation. Les musées d’Arts et du Temps de Besançon invitent ainsi les Bisontins à vivre une journée et une soirée placées sous le signe du mouvement et de la danse le samedi 17 mai de 14h30 à minuit. Au programme : visites, spectacles, performances, rencontres, danse en plein air et DJ set. Un événement gratuit et ouvert à toutes et tous pour s’émerveiller, apprendre, partager et surtout ... danser ensemble !

L’Isba fête ses 50 ans : un demi-siècle d’histoire architecturale et artistique à Besançon

Vidéo • Ce vendredi 16 mai 2025 marque les 50 ans de l’inauguration du bâtiment de l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon. Ouvert en 1975, cet édifice unique à Besançon sera, pour son anniversaire, officiellement labellisé ”Architecture contemporaine remarquable”. Retour sur une aventure artistique, architecturale et humaine hors du commun avec Aline Chassagne, adjointe à la Ville de Besançon déléguée à la Culture et Mathieu Decoudray, directeur de l'Isba depuis 2022.

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.42
ciel dégagé
le 18/05 à 15h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
45 %