Kev Adams chouchou des 7-14 ans, Sarkozy et Hollande bons derniers

Publié le 25/03/2015 - 08:53
Mis à jour le 25/03/2015 - 14:46

Stromae détrôné par Kev Adams: l’humoriste et comédien a été sacré personnalité préférée des enfants et adolescents de 7 à 14 ans, tandis que Nicolas et Sarkozy et François Hollande restent bons derniers, aux 49e et 50e places, selon un sondage Ipsos pour le Journal de Mickey à paraître mercredi 24 mars 2015.

 ©
©

Vedette de la série TV "Soda" et du long métrage "Fiston", Kev Adams, 23 ans, est talonné par le rappeur Black M, en seconde position, tandis que le chanteur Stromae, premier l'an dernier, est relégué à la 5e place. Issus d'un échantillon représentatif de la population française par la méthode des quotas, 407 enfants de 7 à 14 ans ont été interrogés en ligne du 23 au 26 janvier. 72 personnalités leur ont été présentées aléatoirement et les jeunes sondés ont été invités à leur donner une appréciation de 1 à 10.

L'acteur Omar Sy gagne une place, en troisième position, suivi de Maître Gims, autre star du rap. Le DJ et musicien David Guetta décroche la 10e place du classement, devant Dany Boon, Audrey Lamy et le chanteur M.Pokora. La comédienne Mimie Mathy gagne une place, en 16e position.

"Les différences ne sont pas flagrantes entre filles et garçons. Ils partagent le même top 10, à 4 exceptions près. Honneur à la musique pour les filles qui plébiscitent Kendji Girac, candidat de The Voice, les chanteurs Tal, Indila et M.Pokora. Les garçons privilégient Maître Gims et les acteurs tels Issa Doumbia, Dany Boon et Kad Merad", souligne Le Journal de Mickey. Gad Elmaleh dégringole cette année, avec 22 places en moins: il atterrit à la 32e place.

Derniers du classement : les politiques

Les personnalités politiques ne savent toujours pas comment conquérir le coeur des jeunes : malgré les plus forts taux de notoriété, François Hollande (90%) est dernier du classement, avec une note inférieure à la moyenne (4,3 sur 10), et Nicolas Sarkozy le devance seulement d'une place et se trouve 49e, avec une note de 4,4 sur 10.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Attaques contre les droits trans et reproductifs : une manifestation le 5 mai à Besançon

Nouvel esprit, association LGBTQIA+ née en 2007 à Besançon, a signé la tribune publiée mardi 30 avril 2024 dans Politis suite à l’initiative de plus de 800 autres organisations et collectifs de s’unir pour faire face ensemble aux attaques contre les droits trans et reproductifs. Une manifestation est prévue le 5 mai à Besançon.

Une vente de colis perdus “mystères” à la galerie commerciale Chateaufarine à Besançon

Dans la galerie commerciale Chateaufarine de Besançon, deux entreprises proposeront de la vente de colis perdus, non récupérés et non ouverts du 2 au 4 mai 2024 sous forme de stand éphémère. Des "colis mystères" dans lesquels les acheteurs espèrent souvnet dénicher quelques "pépites".

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Expo, marche et films à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie à Besançon

Le 17 mai 2024, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, Amnesty International inaugure à l’Hôtel de ville de Besançon une exposition militante et musicale pour défendre et promouvoir les droits des personnes LGBTI+. D'autres événements auront également lieu dans la ville dans le cadre de cette même journée.

L’armée présente son quotidien à travers trois régiments à la Foire comtoise

PUBLI-INFO • Comme chaque année, l’armée de terre participe à la Foire Comtoise du 4 au 12 mai 2024 à Micropolis. À cette occasion, trois régiments viennent vous présenter leur quotidien, leur matériel, leur équipement et échanger avec vous sur toutes les opportunités qu’offre l’institution. Des chasseurs alpins, en passant par l’arme blindée et l’infanterie, découvrez les 117 spécialités, dans 16 domaines d’activité, de l’armée de terre.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.95
légère pluie
le 02/05 à 12h00
Vent
5.46 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
96 %