L’employé municipal de Longvic tué pour des propos "insultants"

Publié le 08/06/2013 - 19:40
Mis à jour le 09/06/2013 - 20:02

L’employé municipal de 49 ans, soupçonné d’avoir tué son collègue vendredi 7 juin 2013 à Longvic en Côte-d’Or, reprochait à la victime d’avoir tenu des propos « insultants » envers son ancienne compagne. Le suspect a également agressée cette dernière le même jour dans une rue à Dijon avec son arme, sans qu’elle ait été blessée.

L’employé municipal de 49 ans, qui ne travaillait pas vendredi, s'était rendu vers 12h30 dans la salle de repos des services techniques de la mairie de Longvic. Il avait alors tiré avec une carabine 22 long rifle modifiée, sur son collègue de 37 ans, le touchant mortellement à la tête (lire notre article ci-dessous).

"Le mis en cause reprochait à son collègue d'avoir dit des choses désagréables et insultantes envers une personne à laquelle il était très attachée et dont il était séparé", a précisé samedi 8 juin 2013 le procureur de la République à Dijon, Marie-Christine Tarrare.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect est également allé trouver vendredi matin son ancienne compagne, âgée de 45 ans, et l'a agressée dans une rue à Dijon avec son arme, sans qu'elle ait été blessée.

Vendredi, le procureur avait évoqué un "problème personnel entre les deux hommes, tous deux employés de longue date dans les services de la mairie et ne posant aucune difficulté" dans leur milieu professionnel.

L'auteur présumé des faits n'avait opposé aucune résistance quand les policiers municipaux l'avaient interpellé. Il avait été placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale de Côte-d'Or, chargée de l'enquête. Sa garde à vue a été prolongée jusqu'à dimanche, a ajouté Mme Tarrare. Il devrait ensuite être déféré devant un juge d'instruction.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.55
pluie modérée
le 30/04 à 21h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %