La mémoire bisontine en 60.000 photos

Publié le 30/01/2013 - 12:26
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:12

Le 19 février prochain, la famille de Bernard Faille remettra officielle à la Ville de Besançon quelque 60.000 clichés sur la capitale comtoise et sa région, pris par ce photographe entre 1957 et 1989, alors qu’il travaillait pour l’Est Républicain. 

souvenirs, souvenirs…

Témoignant par l’image de plus de trois décennies de vie locale durant la seconde moitié du XXe siècle, ces précieux négatifs sont cédés gracieusement par la famille de Bernard Faille à la Ville de Besançon. Celle-ci prend l'engagement non seulement de les conserver dans les fonds de la Bibliothèque d’étude et de conservation, en les conditionnant selon les normes de conservation actuelles, mais également de les numériser en totalité afin de les partager prochainement avec le public via le site du patrimoine numérisé de Besançon Mémoire vive. 

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.81
couvert
le 16/05 à 3h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
97 %