La Ville de Besançon décerne les prix du concours des maisons et balcons fleuris

Publié le 02/12/2015 - 15:19
Mis à jour le 02/12/2015 - 15:19

Le fleurissement des maisons et balcons réalisé par les habitants participe à l’embellissement du cadre de vie de la Ville de Besançon. Chaque année, le concours des maisons et balcons fleuris organisé par la commune récompense les réalisations florales les plus remarquables. La remise des prix aura lieu ce jeudi 3 décembre 2015 à 18h au centre Nelson Mandela de Besançon.

 ©
©

Organisé chaque année par la Ville de Besançon pendant la période estivale, ce concours permet de valoriser et récompenser les Bisontins qui participent au fleurissement et à l’embellissement de leur ville. Le jury, composé de spécialistes de l’horticulture et du paysage, ont été attentifs aux objectifs suivants :

  • contribuer à l’embellissement des quartiers de Besançon
  • faire évoluer le fleurissement réalisé par les particuliers vers un fleurissement plus "naturel"
  • développer auprès des Bisontins des pratiques plus respectueuses de l’environnement appliquées dans la gestion des espaces verts municipaux (favoriser la biodiversité, préserver les ressources naturelles, supprimer l’utilisation des pesticides et engrais chimiques...)
  • valoriser les réalisations collectives (immeubles, jardins familiaux...)

Les Bisontins ont pu s'inscrire dans différentes catégories :

  • Maison avec jardin visible de la rue
  • Balcon ou terrasse
  • Fenêtre
  • Immeuble collectif
  • Activité commerciale
  • Jardin potager fleuri

Les réalisation sont ensuite jugées selon l'aspect général, la diversité des végétaux, la conception et l'entretien des plantes. Les Bisontins participants au concours seront accueillis au centre Nelson Mandela à Planoise, 13 avenue Ile de France. La cérémonie sera suivie d’un pot de l’amitié.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.42
légère pluie
le 06/05 à 9h00
Vent
5.26 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %