L'agence Plaza immobilier ouvrira en mars à Besançon

Publié le 04/02/2016 - 17:30
Mis à jour le 04/02/2016 - 17:48

Après l’ouverture de deux agences à Dijon et Pontarlier, le réseau de l’animateur télé va à nouveau s’agrandir en région avec une nouvelle antenne à Besançon qui devrait employer six personnes à terme. Les premiers clients seront accueillis au 76 rue de Vesoul autour du 15 mars.

 ©
©

D’ici quelques semaines

C’est Patrick Goursolle, spécialiste de l’immobilier dans le haut-Doubs, déjà gérant de l’agence pontissalienne, qui ouvre cette nouvelle antenne pour l’instant sous licence de marque. "J’ai rencontré Stéphane Plaza au salon de la franchise et j’ai aimé son approche centrée sur l’accompagnement et le conseil." La proximité avec le client est en effet la marque de fabrique de l’animateur de M6. "Il veut développer la même méthode que dans ses émissions de télé."

"Il a su redonner de la valeur aux agents immobiliers"

Cet engagement et les outils informatiques "très performants" mis à disposition, notamment autour du home-staging pour simuler un futur lieu de vie en 3D, l’ont séduit. Pourtant, Patrick Goursolle qui a rejoint le secteur de l'immobilier en 1993 et qui longtemps travaillé en réseau avant d’ouvrir des agences sous son nom propre, Goursoll’immo, n’était pas spécialement attiré par les franchises. Mais il y a parfois des rencontres humaines qui font la différence… 

"Il est réellement dans la vie ce qu’il est à la télé. Il a su redonner de la valeur aux agents immobiliers." De plus, Stéphane Plaza s’est associé à Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, deux professionnels reconnus, ainsi qu’au groupe M6 : ce qui assure une bonne notoriété aux futures agences.

Deux personnes ont déjà été recrutées pour l’agence bisontine, qui pourrait rapidement voir ses effectifs monter à cinq ou six personnes autour de la transaction immobilière. "Nous développerons par la suite un pôle gestion-location." Patrick Goursolle étudie aussi la possibilité de s’implanter en Haute-Savoie, à Évian et Thonon les Bains.

Et "l’aventure Plaza" tente de nombreuses personnes puisque plus de 2500 demandes de franchises auraient déjà été formulées. Bien sûr, il y a des critères de sélections, comprenant tests et entretiens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Attaques contre les droits trans et reproductifs : une manifestation le 5 mai à Besançon

Nouvel esprit, association LGBTQIA+ née en 2007 à Besançon, a signé la tribune publiée mardi 30 avril 2024 dans Politis suite à l’initiative de plus de 800 autres organisations et collectifs de s’unir pour faire face ensemble aux attaques contre les droits trans et reproductifs. Une manifestation est prévue le 5 mai à Besançon.

Une vente de colis perdus “mystères” à la galerie commerciale Chateaufarine à Besançon

Dans la galerie commerciale Chateaufarine de Besançon, deux entreprises proposeront de la vente de colis perdus, non récupérés et non ouverts du 2 au 4 mai 2024 sous forme de stand éphémère. Des "colis mystères" dans lesquels les acheteurs espèrent souvnet dénicher quelques "pépites".

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Expo, marche et films à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie à Besançon

Le 17 mai 2024, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, Amnesty International inaugure à l’Hôtel de ville de Besançon une exposition militante et musicale pour défendre et promouvoir les droits des personnes LGBTI+. D'autres événements auront également lieu dans la ville dans le cadre de cette même journée.

L’armée présente son quotidien à travers trois régiments à la Foire comtoise

PUBLI-INFO • Comme chaque année, l’armée de terre participe à la Foire Comtoise du 4 au 12 mai 2024 à Micropolis. À cette occasion, trois régiments viennent vous présenter leur quotidien, leur matériel, leur équipement et échanger avec vous sur toutes les opportunités qu’offre l’institution. Des chasseurs alpins, en passant par l’arme blindée et l’infanterie, découvrez les 117 spécialités, dans 16 domaines d’activité, de l’armée de terre.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31
légère pluie
le 02/05 à 12h00
Vent
5.46 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %